| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Melkian Corvinius Habitant du royaume

Province:  Identifiant SC: 25668 Guilde: Adeptes de Dyonisos
|
Posted: Sun 3 Feb - 11:27 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Chaleur, poussière, ruine.
Le cavalier solitaire et sa monture avançaient lentement, franchissant avec une régularité consommée les dunes qui se succédaient, inlassablement. Le grand manteau sombre de l’homme avait viré au gris depuis des jours, recouvert d’une généreuse couche de poussière que le désert lui avait offerte. Il en était de même pour sa chevelure corbeau et une barbe qu’il n’avait eu le loisir de raser, et qui le vieillissait.
Poussière, ruine, chaleur.
Il arrivait en vue du campement, de ceux qui vivent dans les sables. Etrangement, il s’y trouvait une quantité impressionnante de tentes, tandis que les montures y étaient en faible nombre. Des indices discrets qui témoignaient que ceux qui vivaient ici n’étaient pas des nomades, même s’ils en avaient les coutumes. Un campement d’une telle importance ne pouvait signifiait qu’une chose, il avait trouvé son but.
Ruine, chaleur, poussière.
Le cavalier s’avança au travers des yourtes, regardant autour de lui à la recherche d’un visage. Il croisa bientôt le regard d’un petit enfant qui s’approcha de sa monture. Le garçon ne devait pas avoir plus de treize ans. Il s’avança prudemment vers l’inconnu pour venir caresser l’encolure de sa jument. Elle ne lui refusa pas cette approche. C’était bon signe, aux yeux du voyageur, l’enfant et l’animal s’appréciaient.
Le cavalier mit pied à terre et tira cinq pièces d’or de la bourse nouée à sa ceinture pour les tendre à son jeune hôte, ainsi que les rennes de son cheval. Lorsqu’il parla, sa voix semblait fatiguée.
Elle a l’air de t’apprécier mon garçon… Ces quelques pièces sont pour toi si tu t’occupes d’elle le temps de mon séjour… D’accord ?
L’enfant hocha la tête et prit la monture, mais refusa les pièces en refermant la main de son ainé. Encore un signe encourageant, il devait avoir trouvé le bon campement cette fois. Il regarda en souriant le petit homme, sa voix de prime polie se faisant plus chaleureuse.
Tu es un bon garçon, tes parents peuvent-être fiers de toi… Dis-moi, saurais-tu où je pourrais trouver à boire ?
Le garçon lui montra une tente un peu loin, prononçant quelques paroles de sa petite voix fluette.
Châï bil n’anâ’ !
Merci…
L’homme hocha la tête et l’enfant lui sourit, avant de conduire sa monture là où elle serait bien traitée. De nouveau seul il fit marche vers la yourte qui lui avait été indiquée. Celle-ci était pour le moins énorme et, même s’il n’avait compris les paroles du garçon, il se doutait qu’elle devait abriter l’équivalent d’une taverne locale. Il secoua comme il le pu son manteau avant d’entrer, pour tenter de faire tomber la plus grande partie de la poussière afin de ne pas salir l’intérieur. Il ne devait vraiment pas avoir fière allure.
Il franchit la lourde teinture qui fermait la tente et alla s’installer dans un coin, si l’on pouvait définir un coin dans une structure circulaire, pour prendre quelque repos. Un grand gaillard, sans doute le tenancier, lui apporta une tasse de thé à la menthe sans qu’il n’ait à demander quoi que ce soit. Il devait-être évident à le voir qu’il était assoiffé. Il le remercia d’un signe de la tête et d’un sourire avant de siroter sa boisson. Il était trop fatigué pour songer déjà à l'objet de sa venue. |
|
| Back to top |
|
 |
Marconius Ermites

Province:  Identifiant SC: 23562 Guilde: Ruines des 1001 Nuits
|
Posted: Sun 3 Feb - 20:35 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Marconius, confortablement installé sur un tapis, observa surpris l'arrivée de ce seigneur. Un adepte de Dyonisos qui accepte ainsi un Thé à la menthe sans faire la moindre mou, voilà qui avait de quoi surprendre mais prouvait le savoir vivre de ce seigneur. Peut-être que cette fois-ci la discussion ne sera pas aussi vive que lors de la dernière visite...
-Seigneur, soyez le bienvenu dans ces Ruines, que nous vaut- l'honneur de votre visite ? _________________
 Merci Mclulu  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 3 Feb - 23:03 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Le voyageur sirotait paisiblement son thé, reposant ses membres fourbus et tâchant de ne pas bouger pour ne pas faire décoller la poussière de sa personne. Il trouvait à cette boisson un arôme tout à fait charmant, frais malgré que la boisson soit bouillante. Il songeait à en acheter quelques feuilles pour les rapporter en présent à sa douce, là bas dans sa cité.
Il fut tiré de ses pensées par la voix d’un seigneur qui l’interpelait. Il regarda dans sa direction, pour se rendre compte qu’il connaissait son visage qu’il avait déjà eu l’occasion de contempler à la cour, lors d’une fête donnée par le Prince. Le libertin leva sa tasse en guise de salut, se raclant la gorge.
Messire, je suis honoré de cet accueil. Si j’ai bonne mémoire, nos chemins se sont déjà croisés.
Je viens en ami, pour m’intéresser à la Coopération Interprovinciale. Un long voyage depuis ma cité.
Il baissa les yeux sur sa tenue poussiéreuse, et laissa un sourire se dessiner sur son visage. Il releva les yeux vers son interlocuteur, par reflexe, simplement parce qu’il était plus poli de regarder la personne avec laquelle il s’entretenait.
Je compte en profiter pour faire connaissance avec les maîtres des lieux, si je peux avoir cette chance.
Mais pardonnez-moi, et permettez que je me présente, je me nomme Melkian Corvinius. Et vous êtes ? |
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Ermites

Province:  Identifiant SC: 18975 Guilde: Ruines des 1001 Nuits Ecu: 
|
Posted: Mon 4 Feb - 21:47 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Maximej était de garde pour servir les convives en ce jour où venait un étranger plutot rare ces derniers temps. Il s'apercu que le jeune homme était un seigneur à cause de sa noble tenue et le fait qu'il l'avait déjà aperçu quelques fois à la cour mais ce ne fut pas sa première impression, il remarqua en premier que celui ci était assoiffé comme nombreux autres qui voyageait dans les dunes de sables. Il lui servit alors une bonne tasse de thé et le laissa se reposer un instant en attendant qu'il reprenne ses esprits.
Peut de temps après, Marconius se diriga vers l'inconnu. Maximej tendit une oreille attentive avant de prendre la parole :
_Bonjour,seigneur Melkian Cornvinius. Je suis Maximej, tenancier d'un jour comme qui dirait. Vous souhaitez sans doute une boisson plus .... approprié à votre dieu en tant qu'adeptes ? Je suis désolé de vous avoir servi ce thé mais vous sembliez tellement assoiffé.
Maximej s'inclina alors devant le seigneur |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 5 Feb - 12:26 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Le jeune seigneur regarda le tenancier avec un sourire amusé, répondant d’une voix amicale.
Votre hospitalité est agréable, mais après un si long voyage votre thé l’est encore plus.
Il fronça les sourcils un instant, regardant son hôte, pour se rendre compte qu’il le connaissait aussi.
Je suis enchanté de vous rencontrer de nouveau messire Maximej.
Portant la tasse à ses lèvres, il bu une gorgée de la boisson chaude avant de poursuivre.
Quelles nouvelles des Ruines messire ? Comment se portent ceux du désert ? |
|
| Back to top |
|
 |
Mulan Administrateur

Province:  Identifiant SC: 12255 Guilde: Ruines des 1001 Nuits Ecu: 
|
Posted: Tue 5 Feb - 12:30 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Dame Mulan entra dans la tente et salua le nouveau venu.
Bienvenu parmi nous, que ce thé puisse vous apporter le réconfort auquel les visiteurs aspirent le plus souvent après la traversée de ce désert. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marconius Ermites

Province:  Identifiant SC: 23562 Guilde: Ruines des 1001 Nuits
|
Posted: Tue 5 Feb - 20:32 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Marconius se leva de son tapis et rejoignit le visiteur. -Je suis Marconius de la cité de Capovera, ravi de vous rencontrer.
Puis se tourna vers Maximej en tendant sa tasse: -Mon ami je suis preneur d'un Thé à la menthe moi aussi.
Mulan fit alors son apparition, Marconius s'éloigna légèrement pour lui laisser le passage. _________________
 Merci Mclulu  |
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Ermites

|
Posted: Tue 5 Feb - 21:35 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
_voila votre thé, bien chaud ! 
Il tendit une tasse fumante à son collègue puis il se tourna vers l'invité :
_ Les ruines vont bien, elles ont pas bougée. Et notre guilde est tranquille, on fait en sorte d'être les plus prospères dans notre domaine. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 5 Feb - 22:42 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Le visiteur fut étonné de voir ce lieu si fréquenté. Pour des ruines, l’endroit était vraiment vivant. Il inclina respectueusement le visage en voyant l’une des maîtresses des lieux pénétrer à son tour sous la tente.
Mes respects Sultane.
Il se tourna ensuite vers le duo d’habitants du désert, posant sur eux un regard amusé.
Je me nomme Melkian Corvinius, seigneur du Mont des Soupirs.
La tranquillité et la prospérité sont tous les maux que je vous souhaite.
Il leva sa tasse pour boire une gorgée, commençant à se sentir à l’aise au milieu de ces nobles.
Si ce que l’on m’a raconté était vrai, vous enseigniez autrefois dans la seule école du Royaume, est-ce chose vraie ? Qu’est devenue cette école ?
Il marqua une pause avant de poursuivre sur un ton plaisantin.
Pardonnez ma curiosité, j’ai tendance à vouloir comprendre certaines choses qui parfois ne me regardent en rien, si vous ne voulez pas répondre je n’en prendrais pas offense. |
|
| Back to top |
|
 |
Mulan Administrateur

Province:  Identifiant SC: 12255 Guilde: Ruines des 1001 Nuits Ecu: 
|
Posted: Tue 5 Feb - 22:57 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Il fut un temps, oui, où nous dispensions notre savoir à qui voulait l'entendre. L'histoire, comme la gestion était au programme. Cela fait longtemps maintenant. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Gerbille Ermites

Province:  Identifiant SC: 17647 Guilde: Ruines des 1001 Nuits Ecu: 
|
Posted: Wed 6 Feb - 17:32 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Le seigneur Gerbille sortit de son amphore ....
Bienvenu Seigneur, merci de ne pas casser les amphores, elle me sort fort utile. _________________ Gerbille |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 6 Feb - 20:36 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Le visiteur répondit tout d'abord d'une voix sobre.
Il était une noble cause que d'enseigner aux seigneurs à se comporter comme tels. L'Histoire plus que l'éconnomie est hélas un domaine auquel bien peu de gens s'interessent à présent, et c'est là chose fort dommage. Bien des traditions et des souvenirs qui n'auraient pas dû l'être ont été perdus.
Et puis, il enchaina sur un ton plus léger, à l'intention de la petite souris.
Rassurez-vous je n'ai pas la moindre intention de casser vos amphores, ni quoi que ce soit d'autre ! Je ferais très attention à ne rien abimer, vous avez ma parole.
Ramenant son regard sur la dame il poursuivit, un sourire aux lèvres et le regard brillant.
Sultane, possederiez-vous encore des textes historiques du Royaume, des écris de cette ancienne école ? |
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Ermites

|
Posted: Wed 6 Feb - 22:09 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Maximej murmura pour Gerbille
t'inquiete, c'est un adepte mais il boit pas d'alcool ! Enfin je comprends pas trop comment il a pu rentrer chez eux sans boire mais bon, en tout cas il fera moins de bordel que les autres la dernière fois où on était tous .... heuu enfin la dernière fete en somme  |
|
| Back to top |
|
 |
mclulu VIP

Province:  Identifiant SC: 6479 Guilde: Affreux; Bêtes et Méchants
|
Posted: Fri 8 Feb - 09:04 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
Bonjour Seigneur Melkian Corvinius
Vos véléités historiques vous honorent. Je suis fort content de voir que certains s'interessent aux piliers de notre beau royaume. J'espère que les tempêtes qui ont balayées la capitale des mille et une nuits ont épargnées les archives. Sinon, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter quelques anciens pour vous éclairer sur notre passé commun.
Se tournant vers le tas d'amphores trainant dans le fond de la tente, MClulu demanda
Gerbille, dites moi, reste-t-il un fond de 'ti jaune dans votre amphore ?
Mclulu se tourna alors vers Dame Mulan
Bonjour gente Dame, vous resplendissez ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Ermites

|
Posted: Mon 11 Feb - 11:18 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
pilier , pilier ? Aaaaaaaaah Maximej se tourna vers Gerbille :
On parle de toi et de ta légendaire descente d'alcool dans les tavernes du royaume vers la ... pilier de comptoir, va ! |
|
| Back to top |
|
 |
Gerbille Ermites

Province:  Identifiant SC: 17647 Guilde: Ruines des 1001 Nuits Ecu: 
|
Posted: Mon 11 Feb - 20:30 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
ben quoi ... j'veux plus boire ... du temps de la GMU, j'ai fait le tour des tavernes, et j'étais pas le plus nul au jeu du tututoyau des DDLDT _________________ Gerbille |
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Ermites

|
Posted: Mon 11 Feb - 22:49 Post subject: Une visite de Courtoisie ? |
|
|
"tututoyau" ? c'est quoi ce nom barbare ? c'est une incantation pour faire apparaitre du vin et de la bière en quantité ?
Attention car Moooaa j'ai fait partie du comité du Journal Smileys enchainé des tours des tavernes des guildes ... et j'ai pas pu suivre plus de 4 tavernes, trop de boisson, je me suis endormi ... |
|
| Back to top |
|
 |
|